mardi 8 juin 2010

Le mystère de la nonchalance

Comment peut-on être si peu organisé, si peu rigoureux, si peu méthodique... et réussir avec classe ! Certains soulignent le côté artiste du personnage. Naaaaaaaaaaaan, trop facile, répond la Maman. Mais alors, qu'est-ce donc ?

Ca fait 12 ans passés que j'essaye de comprendre mon girafon. Mission... pas encore accomplie.
Rêveur, surprenant, distrait, sensible (hyper sensible), gentil (trop ?), lent, dans la lune (tout le temps), drôle, spirituel, bavard, etc... Un girafon qui a toujours besoin de coups de pied au derrière pour avancer, met un point d'honneur à faire l'inverse des autres, veut se différencier (et y arrive), sait ce qu'il veut sans apparemment s'en donner les moyens. Un mystère...

Un girafon qui obtient son examen de fin de cycle FM avec... mention bien !!! Fière je suis, très fière je suis... (d'autant que l'enjeu était de taille). Mais tant de nonchalance apparente me sidère !

5 commentaires:

  1. felicitation !!
    bisous a vous 4 !
    mallo

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations! Mon propre fils est distrait, dans la lune, hyper sensible, trop gentil et je suis parfois découragée d'avoir à répéter autant, en plus ce qui me tue, c'est que quand il le décide, tout va super bien. C'est vraiment lui qui décide quand mettre les efforts!!!

    RépondreSupprimer
  3. Tout pareil !!! Et effectivement, devoir répéter à ce point est fatigant, usant, décourageant...
    Ca fait du bien de se sentir moins seule !

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que c'est un trait propre aux garçons en plus, comment se fait-il que je n'aie JAMAIS répété pour ma fille???

    RépondreSupprimer
  5. Arghhhh... je n'ai pas de fille !

    RépondreSupprimer