vendredi 23 juillet 2010

Soirée d'été - 2

Autour d'une table, retrouver des amitiés et en découvrir de nouvelles
Autour de plats échangés, partager, rire et écouter
Puis sous la voûte, chercher Polaris, viser Vega et Altaïr
Au milieu d'un champs, guetter Andromède
Admirer la belle blonde qui se voile et se dévoile au gré des nuages...

Pendant que les marmots, filles et garçons, de la maternelle au collège
s'époumonnent en sautant d'une botte de paille à l'autre
et orchestrent un cache-cache nocturne grandeur "nature"...

... une soirée d'été...

2 commentaires:

  1. Ça me semble super ces vacances! Moi je suis enfermée au bureau!! Profitez bien de tout ce que ça vous apporte. Vous me direz si le livre de Bardet vous plaît! Ça serait bien de s'échanger des suggestions de temps à autre, je crois que nous aimons lire toutes les deux. Dans mon cas, aimer est un mot faible...

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, nous profitons : du temps qu'il fait, du temps qui s'écoule. Le temps des vacances estivales est toujours une parenthèse ressourçante, une cure de Jouvence. Il faut dire que j'ai la chance de pouvoir partager ces 2 mois de pause avec mes garçons.

    "Pieds nus sur la terre rouge" : j'ai relu ce livre pour la seconde fois et ai éprouvé autant de bonheur à suivre Solenn Bardet dans son voyage-aventure-découverte en Namibie qu'à ma première lecture.
    Le livre tient une place très importante dans ma vie. On doit pouvoir parler de passion je pense. Pas de version électronique pour moi, j'aime trop toucher le papier, tourner les pages, feuilleter, contempler la couverture. C'est très sensuel. Un livre, ça vit, ça s'échange, ça se partage alors j'emprunte et je prête. Mais en ces temps de repos, la bibliothèque vit elle aussi au ralenti. Et je me trouve dépourvue de "nourriture spirituelle". J'en suis donc réduite à fouiller les étagères des enfants (qui sont bien fournies... héhé, c'est dans les gènes !). Malheureusement, j'ai quasiment épuisé les stocks.

    RépondreSupprimer