jeudi 26 juillet 2012

Добре дошли в България # 1

ou bienvenue en Bulgarie  # 1

. Le merveilleux sourire d'Ewen les yeux emplis de bonheur dans l'avion : c'est son 1er vol, il en rêvait tant !
. Le déjeûner servi par Bulgarian Air m'a laissée... perplexe : un sandwich triangulaire fourré au pain (il paraît qu'une tranche de fromage s'y cachait), un carré de chocolat et une petite bouteille d'eau. Et nous ne mangerons qu'à notre arrivée à l'hôtel le soir vers 23 heures. Heureusement que le sac à dos contient de quoi nous caler un coin de 4 estomacs.
. Ewen râle dès notre arrivée à l'hôtel quand l'hôtesse d'accueil lui fixe son bracelet all inclusive car "le rose est la couleur qu'il déteste le plus"... quel délicieux caractère ! Nous lui expliquons que c'est un précieux sésame qui lui permettra de manger, boire et avoir accès aux différents services à volonté. "Bon, j'aime mieux ça... même si j'aurais préféré avoir un bracelet blanc comme vous". On ne s'est pas trompé à l'aéroport, c'est bien notre "petit" que l'on a emmené avec nous !
. Na zdravé est le 1er mot bulgare que nous apprenons (à votre santé) : l'apéritif et l'alambic sont incontournables.
. Mes 3 années de russe du lycée (si lointaines) vont enfin me servir : même si la langue est différente, je peux lire l'alphabet cyrillique, ce qui nous procure de précieuses informations.
. Même chaussé de tongs, mon grand peut piquer un sprint : il a vu un serpent le long du muret sur lequel il marchait.
. La Bulgarie n'est pas en zone euro. La conversion entre les deux monnaies est trop facile : 1 lev = 0,5 euro
. Ronan veut un chapeau. Il s'en trouve un qui lui plaît... made in China !
. Les garçons ont 2 bouteilles de bière dans le frigo de leur chambre...
. "La Mer Noire est bien bleue !" dixit Ewen.
. La voix d'ado de Ronan se transforme en basse profonde chaque matin. Au bout de 2 nuits, les garçons dorment sans clim... et mon grand retrouve sa voix.
. Après 2 jours de farniente, Ronan réclame à bouger car "nous ne sommes pas venus en Bulgarie pour rester dans une station balnéaire !". Je t'aime mon chéri, je n'attendais que cela ! Demain, on bouge.







*     *     *
 

3 commentaires:

  1. Vivement la suite des aventures ! On reconnaît bien les tempéraments des deux girafons... Grosses bises du sud de la France.

    RépondreSupprimer
  2. Ah parce que les garçons aussi font une "crise" d'ado ??? :p bon ben y'a plus qu'à s'accrocher :p
    Sinon moi aussi j'attends la suite et merci Ronan de vous avoir sorti de là .... rien que la piscine ça a l'air trop dur :)
    Bises !!

    RépondreSupprimer
  3. Ah ! ça me donne envie d'y aller tout ce périple !
    Tes photos sont superbes ...
    La mer noire est bien bleue et en plus d'un trèèèèèèès beau bleu !!! Waouh !!!

    Je réalise que je suis en manque cette année .. de soleil, de mer bleue, de dépaysement ... bouhou ... vivement l'an prochain !!!

    RépondreSupprimer