vendredi 22 mars 2013

Sauvées !



Belle et Jocelyne, que nous accusions de ménopause précoce depuis plusieurs mois, sont en fait visitées et pillées quotidiennement par un prédateur. Le jeu consiste désormais à guetter les allées et venues de nos poules en direction du pondoir et nous précipiter pour recueillir  les précieux oeufs avant le voleur. Ce dernier est souvent gagnant, malheureusement.

Quand je pense que j'ai menacé mes poules de passer à la cocotte si elles ne pondaient plus... je leur ai même montré le faitout. Honte à moi !



Non, les poules n'ont pas que des cailloux à picorer, comme elles tentent de le faire croire ci-dessus. Elles ont à leur disposition un parcours d'herbe bien verte et bien fournie mais préfèrent systématiquement aller chercher de l'autre côté des barrières. La preuve que l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs !



*     *     *


9 commentaires:

  1. Pourtant, c'est bon, une poule au pot !

    RépondreSupprimer
  2. T'es bien courageuse d'avoir des poules, c'est tout un boulot d'après ce que m'expliquait une collègues qui en avait.....

    RépondreSupprimer
  3. Pauvres poulettes!! Mais qui est donc le voleur?? As-tu mené l'enquête??...Et pour les cailloux, c'est normal elles en ont aussi besoin pour consolider leurs coquilles d'oeufs!J'aimerai bien en avoir ici, mais le jardin est trop petit et je ne suis pas sûre que les voisins apprécieraient. A bientôt!Bise, Sylvie.

    RépondreSupprimer
  4. alors avez-vous trouver le voleur en question ? punaise elles auraient réellement passer à la casserole à cause de ce prédateur ;) c'est vrai qu'elle aiment picorer à l'extérieur de l'enclos chez ns aussi .. la semaine derrière elles se baladaient chez les voisins oh ! elles sont belles tes poulettes !

    RépondreSupprimer
  5. Ah ben ça alors. Accusées à tort... pauvres poulettes. biz

    RépondreSupprimer
  6. Qui vole un oeuf, vole un boeuf..... Le voleur d'oeufs peut-il voler un boeuf ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le boeuf ne passerait pas dans la galerie souterraine creusée inlassablement par le voleur. Ouf !

      Supprimer
  7. Belle et Jocelyne ne sont donc pas ménopausées ;-)
    Mais qui donc chaparde les œufs ?!!!

    RépondreSupprimer