dimanche 25 octobre 2015

Frisquet


Les jours raccourcissent et même si les températures en journée sont très agréables, les matins sont frisquets. Je n'ai pas encore ouvert ma boîte à chaussettes mais une petite laine s'impose. Alors j'ai ouvert ma boîte à laines (pas besoin, il y en a partout), crocheté et assemblé deux grands grannies. Frileuse je suis, des manches longues j'ai donc ajouté.





Du coton mélangé à de l'acrylique (pour la souplesse) et un soupçon de soie (pour la douceur), du blanc pour faire joli.





Quelques picots de 2ml pour faire fini et porté illico. Simplicité testée et approuvée.




En cas de récidive, quelques détails utiles :
. 2 carrés de 51 cm de côté cousus du bas jusqu'à 38 cm pour l'emmanchure
. quelques mailles relevées sur les épaules
. manches crochetées en rond
. 11 pelotes de Céleste naturel de Cheval Blanc
. crochet 3,5


*     *     *

9 commentaires:

  1. Sais-tu que tu me donnes envie de recommencer le crochet ??
    J'avais lu un tuto avec seulement 2 grannies mais ça faisait plutôt châle, là avec les manches c'est top !

    Bon dimanche, Samantha

    RépondreSupprimer
  2. Superbe modèle ! merci beaucoup pour les précisions bien utiles ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Très joli ce pull et cette laine est magnifique! Une belle réussite!
    Bises, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique... J'adore le rendu simple et élégant !

    RépondreSupprimer
  5. C'est épatant ! Ce pull va être douillet et chaud ♥

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour ce beau pull, juste ce qu'il faut niveau "couverture", pas trop épais ...un peu d'été encore...
    Bisous et belle semaine

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Vinciane,

    il est très joli ce pull à trous-trous qui tiennent chaud et la matière doit être bien douillette :) Il doit faire bon s'y emmitoufler dedans !
    Belle journée,
    Corinnette

    RépondreSupprimer
  8. Waouh, il est vraiment beau :)
    Biz

    RépondreSupprimer
  9. La simplicité gagnante ! Merci pour ces explications... ce carré de douceur m'interpelle ! Belle fin de semaine.

    RépondreSupprimer